Lors de la réunion de son Comité d’Orientation Stratégique les 3 & 4 février 2016, TWB a accueilli les 7 nouveaux partenaires industriels de son consortium. Ces derniers ont pu constater lors de la présentation des résultats de l’année 2015 que TWB est aujourd’hui entré dans une phase nouvelle de concrétisations.

Sept nouveaux partenaires industriels ont rejoint le consortium de TWB au 1er janvier 2016 portant ainsi à 45 le nombre de partenaires privés et publics du consortium : ARD, EnobraQ, Hélioscience, Innoval Sud-Ouest, IPSB,PILI, Processium.

L’engagement des nouveaux partenaires dans le consortium de TWB témoigne de leur confiance dans le dispositif qui présente des résultats très satisfaisants pour l’année 2015  avec notamment :

  • une croissance marquée des contrats industriels : 5,2 M€ de contrats signés en 2015, 16 nouveaux projets industriels
  • la création de la start-up EnobraQ avec Sofinnova Partners, issue d’un projet de recherche de TWB : voir communiqué de presse correspondant.

Pierre Monsan, Directeur Fondateur de TWB, se réjouit de ces avancées réalisées dans un contexte économique peu favorable au développement de la bio-économie et qui confirment l’attractivité et l’efficacité du mode de fonctionnement de TWB.

Lire plus ...

Print Friendly, PDF & Email