Le Nouveau Bâtiment de Processium à Villeurbanne

Le Nouveau Bâtiment de Processium à Villeurbanne

Formulaire test, News
Le développement de Processium s'accompagne de la construction de nouveaux locaux qui pourront dès 2018 réunir ses équipes et enrichir ses moyens techniques avec, en particulier, une nouvelle halle technologique et de démonstration qui lui permettra de conduire la validation expérimentale des procédés, de produire des échantillons et d’héberger les installations de ses clients.   Ce projet a reçu le soutien de la Région Auvergne - Rhône-Alpes
Read More
Deinove signe un partenariat avec Processium pour préparer l’industrialisation de ses caroténoïdes

Deinove signe un partenariat avec Processium pour préparer l’industrialisation de ses caroténoïdes

Formulaire test, News
En 2016, DEINOVE a obtenu la preuve de concept de la production de molécules caroténoïdes à partir de souches Déinocoques optimisées : 5 molécules conventionnelles aux applications connues et aux marchés identifiés ; 1 molécule inédite, la Déinoxanthine, qui doit faire l’objet de tests de caractérisation et d’une évaluation réglementaire avant sa mise sur le marché. L’un des axes stratégiques de DEINOVE est de commercialiser en direct des caroténoïdes sous forme d’ingrédients auprès des industriels de ses marchés cibles. DEINOVE n’envisage pas de développer son propre outil industriel et va sous-traiter la production incluant les étapes de fermentation à grande échelle, extraction, purification et formulation. DEINOVE a donc choisi Processium, société lyonnaise d’ingénierie des procédés industriels dans les domaines de la chimie et des biotechnologies. Les experts de Processium auront deux grandes…
Read More
Le bio-isobutène de GLOBAL BIOENERGIES atteint désormais un niveau de pureté de 99,77 %

Le bio-isobutène de GLOBAL BIOENERGIES atteint désormais un niveau de pureté de 99,77 %

Formulaire test, News
Global Bioenergies produit en routine des lots d’isobutène sur son pilote industriel installé à Pomacle-Bazancourt, près de Reims. Le niveau de 95 % de pureté atteint jusqu’à présent était suffisant pour plusieurs applications, telles que les carburants et les peintures. Pour la première fois, avec le concours de Processium, une entreprise française de génie chimique installée à Lyon, Global Bioenergies a réussi à purifier des lots à un niveau bien supérieur : le chiffre de 99,77% a été atteint, les 0,23% restants étant pour l’essentiel composés de CO2, un gaz inerte réputé neutre dans la plupart des réactions chimiques. Thomas Buhl, Directeur du Business Development de Global Bioenergies, commente : « Plusieurs applications de l’isobutène dans le secteur des polymères (caoutchoucs, plastiques, etc.) nécessitent de l’isobutène de haute pureté, et 99,77 % correspond à la…
Read More
7 NOUVEAUX PARTENAIRES INDUSTRIELS POUR TWB

7 NOUVEAUX PARTENAIRES INDUSTRIELS POUR TWB

Formulaire test, News
Lors de la réunion de son Comité d’Orientation Stratégique les 3 & 4 février 2016, TWB a accueilli les 7 nouveaux partenaires industriels de son consortium. Ces derniers ont pu constater lors de la présentation des résultats de l’année 2015 que TWB est aujourd’hui entré dans une phase nouvelle de concrétisations. Sept nouveaux partenaires industriels ont rejoint le consortium de TWB au 1er janvier 2016 portant ainsi à 45 le nombre de partenaires privés et publics du consortium : ARD, EnobraQ, Hélioscience, Innoval Sud-Ouest, IPSB,PILI, Processium. L’engagement des nouveaux partenaires dans le consortium de TWB témoigne de leur confiance dans le dispositif qui présente des résultats très satisfaisants pour l’année 2015  avec notamment : une croissance marquée des contrats industriels : 5,2 M€ de contrats signés en 2015, 16 nouveaux projets…
Read More