Jeune Docteur Procédés (H/F)

Vous êtes un Ingénieur Procédés et jeune docteur spécialisé sur la chaîne solide (H/F), ce poste est pour vous !

 

PME dynamique à l'approche originale et innovante, Processium assure son développement en France, Europe et Brésil, dans les secteurs de la chimie, des bioprocédés, de la pharmacie, de l’environnement. Processium est partenaire des jeunes start-ups innovantes, comme des plus grandes entreprises françaises et internationales.

Pour accompagner ses équipes, Processium recherche de nouveaux talents, des personnalités dynamiques alliant qualités relationnelles et passion pour la technique.

Nous rejoindre, c’est participer à la croissance d’une entreprise en devenir, avec des valeurs humaines prépondérantes.

Processium apporte de la valeur ajoutée aux procédés de ses clients : réduction de leur durée de développement, des coûts d'investissement et d'exploitation, minimisation de l'impact environnemental. Processium investit dans l’intensification de procédés, dans la chimie verte et dans les techniques de modélisation avancées.

Les projets sont conduits sur notre site, pour favoriser les échanges au sein des équipes techniques, et valider expérimentalement les solutions proposées grâce au matériel de pointe de nos laboratoires.

Poste :

Rattaché(e) au Responsable d'Activité, vous travaillez, au sein de l'équipe, sur des projets très techniques et à forts enjeux économiques, en particulier sur le traitement du solide.

Vous réalisez les études de conception, développement et d’optimisation de procédés.

Vous concevez et optimisez les procédés des unités industrielles de nos clients, et mettez en œuvre les moyens (mesures, calculs, simulations, essais, pilotes et industriels) nécessaires pour conduire les projets jusqu'à leur réalisation concrète.

Désireux de vous investir dans des missions de haut niveau, votre goût du challenge, votre réactivité, votre relationnel, votre dynamisme, rigueur et esprit d'équipe seront vos atouts pour réussir à ce poste.

Poste basé à Lyon-Villeurbanne (69).

Formation, connaissances requises et expérience :

De formation Ingénieur en Génie des Procédés, vous avez impérativement une thèse dans le domaine du traitement du solide et une connaissance à la fois théorique et pratique d’une ou plusieurs des technologies suivantes : cristallisation, technologies de séparation solide/liquide, séchage.

Evolution

Processium vous offre un environnement favorable à votre enrichissement personnel et vous accompagne dans votre projet professionnel en vous confiant des missions diverses et en vous proposant une politique de formation soutenue axée sur le développement des performances individuelles et sur les métiers.

Print Friendly, PDF & Email