Deinove signe un partenariat avec Processium pour préparer l’industrialisation de ses caroténoïdes

En 2016, DEINOVE a obtenu la preuve de concept de la production de molécules caroténoïdes à partir de souches Déinocoques optimisées :

  • 5 molécules conventionnelles aux applications connues et aux marchés identifiés ;
  • 1 molécule inédite, la Déinoxanthine, qui doit faire l’objet de tests de caractérisation et d’une évaluation réglementaire avant sa mise sur le marché.

L’un des axes stratégiques de DEINOVE est de commercialiser en direct des caroténoïdes sous forme d’ingrédients auprès des industriels de ses marchés cibles. DEINOVE n’envisage pas de développer son propre outil industriel et va sous-traiter la production incluant les étapes de fermentation à grande échelle, extraction, purification et formulation.

DEINOVE a donc choisi Processium, société lyonnaise d’ingénierie des procédés industriels dans les domaines de la chimie et des biotechnologies. Les experts de Processium auront deux grandes missions auprès de DEINOVE :

  • la mise au point et la validation d’un procédé industriel d’extraction des caroténoïdes à partir du milieu de fermentation afin d’obtenir un produit commercialisable ;
  • l’identification et la sélection de sous-traitants capables d’assurer un démarrage rapide de la production.

Lire plus ...

Print Friendly, PDF & Email