Ingénieur-e Technico-Commercial-e en Génie des Procédés Chimiques ou Chimie

Vous êtes un-e Ingénieur-e Technico-Commercial-e en Génie des Procédés Chimiques ou Chimie (H/F), ce poste est pour vous !

 

 

Société dynamique à l'approche originale et innovante, PROCESSIUM fournit des prestations de services pour les secteurs de la chimie et des biotechnologies. Partenaire des plus grandes entreprises françaises et internationales, PROCESSIUM accompagne aussi de nombreuses start-up innovantes dans leur développement industriel.

L’offre de PROCESSIUM est portée par ses experts techniques qui ont à disposition des laboratoires de pointe et des outils numériques développés en interne. Pour assurer et enrichir la qualité de son offre, Processium investit largement  dans la Recherche et le Développement et entretient des liens importants avec la communauté scientifique et technique européenne. Processium est également très présente dans les meilleurs organismes de soutien au développement des nouveaux secteurs tels que la chimie durable et les biotechnologies industrielles.

Pour poursuivre son développement, notamment à l’international (Europe, Amérique du Sud et du Nord…), PROCESSIUM recrute de nouveaux talents, des personnalités dynamiques alliant qualités relationnelles et passion pour la technique.

Nous rejoindre, c'est vous associer à la croissance d'une entreprise, avec des valeurs humaines prépondérantes.

Poste :

Rattaché-e au Responsable Commercial, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs commerciaux qui vous seront fixés en terme de conquête de nouveaux clients et développement du chiffre d’affaires :

  • Prospection et développement de l’activité
  • Sourcer et approcher de nouveaux clients
  • Valoriser le portefeuille client
  • Proposer un plan d’action sectoriel à partir des objectifs fixés par le Responsable Commercial
  • Identifier les besoins clients et participer à la rédaction des cahiers des charges et des propositions commerciales
  • Participer au déploiement des nouvelles offres et services
  • Participer au suivi concurrentiel et une veille marketing pour proposer des axes de développement pour l’entreprise (nouveaux produits, nouveaux marchés ...).
  • Qualifier et gérer les informations terrain (questions techniques, réclamations, qualité, enquêtes de satisfaction...) avec les différents acteurs de l’entreprise
  • Représenter l’entreprise et participer à des manifestations professionnelles et scientifiques (congrès, salons, conventions d’affaires, symposiums ...)

Désireux-se de vous investir dans le développement d’une PME, votre goût du challenge, votre dynamisme, votre autonomie et votre esprit d'équipe seront vos atouts pour réussir à ce poste.

Formation, connaissances requises et expérience :

De formation ingénieur-e en Génie des Procédés Chimiques ou Chimie, doublée d’une expérience commerciale réussie, idéalement dans le secteur de la vente de prestations de services.

Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste technico-commercial pour les secteurs de la Chimie, idéalement avec une connaissance du développement à l’export.

Vous êtes impérativement bilingue Anglais-Français.

Evolution :

Processium vous offre un environnement favorable à votre enrichissement personnel et vous accompagne dans votre projet professionnel.

Rémunération et avantages :

  • Salaire selon profil
  • Complémentaire santé entreprise + prévoyance
  • Tickets restaurant
  • Intéressement

Nous vous confions des missions diverses et vous proposons une politique de formation soutenue axée sur le développement des performances individuelles et sur les métiers.

Print Friendly, PDF & Email