Vous êtes à la recherche d’un stage en conception de procédés, ce poste est pour vous !

 

PME dynamique à l'approche originale et innovante, PROCESSIUM assure son développement en France, Europe du nord, Brésil et USA, dans les secteurs de la chimie, les bioprocédés, la pharmacie, l’environnement et le pétrole. Partenaire des plus grandes entreprises françaises et internationales,

Pour accompagner ses équipes, PROCESSIUM recherche de nouveaux talents, des personnalités dynamiques alliant qualités relationnelles et passion pour la technique afin d’exécuter leurs stages / alternances.

Nous rejoindre, c’est participer à la croissance d’une entreprise en devenir, avec des valeurs humaines prépondérantes.

PROCESSIUM apporte de la valeur ajoutée aux procédés de ses clients : réduction de leur durée de développement, des coûts d'investissement et d'exploitation, minimisation de l'impact environnemental. PROCESSIUM investit dans l’intensification de procédés, dans la chimie verte et dans les techniques de modélisation avancées.

Les projets sont essentiellement conduits sur notre site, pour favoriser les échanges au sein des équipes techniques, et valider expérimentalement les solutions proposées grâce au matériel de pointe présent dans nos laboratoires.

Proposition de stage en conception de procédés :

Votre stage consiste dans la conception, le développement et l’optimisation d’un procédé de synthèse et purification de produits chimiques : il englobe les études thermodynamiques et hydrodynamiques, ainsi que l’optimisation du procédé.

Moyens : simulation sur les logiciels d’Aspen, application de logiciels d’aide à la conception de procédés, étude des procédés analogues.

Profil souhaité : élève ingénieur en génie des procédés en fin de cycle. Votre curiosité scientifique, votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre goût du contact seront vos atouts principaux pour réussir cette expérience professionnelle.

Rôle et déroulement : durant le stage, vous remplissez le rôle d’adjoint-ingénieur. Vous participez au déroulement des projets clients et projets de recherche de Processium.

Les étudiants ayant effectué leur stage chez Processium apprécient la responsabilité donnée sur les projets, la qualité des sujets pour compléter leur formation, et la diversité des actions, menées en général sur plusieurs sujets.

Possibilité d’intégrer l’équipe en fin de stage :

En fonction de nos besoins en recrutement et le travail fourni lors du stage, nous pouvons proposer d’intégrer les équipes de Processium ainsi que des thèses, VIE, VIA.

Stage basé à Lyon-Villeurbanne (69).

Print Friendly, PDF & Email